Prevhackthon : les émotions au coeur de la prévention

Le 1er décembre à Paris, le Prevhackthon revient pour une deuxième édition. Au programme cette année : la place des émotions dans la prévention.

Organisé par la Fédération des Acteurs de la Prévention (FAP) en partenariat avec l’ANACT, le Prevhackthon revient cette année pour une nouvelle édition à Paris. Ce nouveau challenge permettra aux acteurs de l’entreprise de croiser leur expérience et leurs idées sur un sujet d’actualité : la place des émotions dans la prévention. Les actions et les décisions sont régies par les émotions. Ainsi, en quoi nos émotions peuvent-elles influencer la prévention ? Celles-ci pourraient-elles être un levier ou un frein au service de la santé et de la sécurité au travail ?

Sur le principe d’un forum ouvert, les participants ont 6h de réflexion afin de produire ensemble, faire émerger des contenus, des idées ou des solutions innovantes qui permettront d’aborder le lien entre émotions et prévention. Près de 100 participants sont attendus cette année rassemblant des parties prenantes de la prévention, des professionnels de cultures et de métiers pluriels tels que dirigeants, managers, RH, représentants du service HSE, médecins du travail, représentants du personnel, consultants, experts de terrain, étudiants…

Les retours d’expériences, les problématiques émergentes et les solutions proposées permettront d’alimenter les travaux de la FAP, initiés il y a quelques mois sur ce sujet, et ainsi diffuser de nouvelles pistes à destination de l’ensemble des acteurs de la prévention, et aux différentes institutions pour une meilleure intégration des émotions dans la gestion de la prévention au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X