Journées de la sécurité routière au travail

Du 17 au 21 mai 2021 se tiendront les Journées de la sécurité routière. Organisé par le service sécurité routière du gouvernement, l’événement regroupe un ensemble d’outils et d’exemples pour rendre la route plus sûre.

Les accidents de la route sont la principale cause de décès au travail, entraînant environ 4 millions de jours de travail perdus chaque année. Incidents qui affectent les employeurs et les employés au quotidien. Par conséquent, les Journées de la sécurité routière au travail sont l’occasion de développer une culture commune afin de rendre la route plus sûre.

Tous les employeurs, les grandes entreprises, PME ou startup sont invitées à participer à ces Journées. L’organisation est laissée à leur convenance, en choisissant le jour de leur choix et les animations de sensibilisation proposées. À disposition : des tests, quiz, ateliers pratiques, forum, révision du code… Des kits personnalisables de mobilisation et d’animation sont téléchargeables sur le site du gouvernement.

Divers programmes dématérialisés et réalisables à distance sont disponibles :

  • Une semaine de sensibilisation par mail
  • Une demi-journée d’échanges à distance
  • Une pause connectée
securité-routière.gouv.fr

Le replay de la webconference «  Vivre, ensemble, dans l’espace public de la route » par Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste est aussi disponible.

Une campagne d’affichage développé par le programme « Employeurs engagés » a produit pour l’occasion neuf affiches avec des accroches percutantes.

securité-routière.gouv.fr
securité-routiere.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X