Coup d’accélérateur pour la vaccination en entreprise

Les services de santé au travail recevront prochainement 100 000 doses supplémentaires de vaccin AstraZeneca. De plus, ils pourront désormais vacciner les employés avec tous les vaccins disponibles en France.

En déplacement ce mercredi 5 mai au sein du service de santé au travail du groupe Safran dans les Yvelines (78), Elisabeth Borne, ministre du Travail, ainsi que le secrétaire d’Etat en charge de la Santé au travail, Laurent Pietraszewski, ont pris la parole pour annoncer une série de mesures visant à accélérer la vaccination contre le Covid-19 en entreprise.

Dès ce mois de mai, 100 000 doses supplémentaires du vaccin AstraZeneca seront distribuées aux médecins du travail. Ils pourront par ailleurs vacciner avec l’ensemble des vaccins disponibles sur le sol français, et non plus uniquement avec celui du laboratoire suédo-britannique.

Comme les organisations syndicales et patronales, je souhaite que les entreprises et la médecine du travail jouent pleinement leur rôle dans la stratégie de vaccination contre la Covid-19 comme elles le font chaque année pour la grippe. Ces nouveautés sont importantes car elles vont permettre à la vaccination en entreprise de monter en puissance en vue de l’ouverture du vaccin à la population générale à partir du 15 juin

Elisabeth Borne, ministre du Travail

Le ministère du Travail indique que 2 600 médecins et infirmiers du travail sont mobilisés pour la campagne de vaccination contre le Covid-19. « A ce jour, ils ont réalisé plus de 520 000 injections, dont près de 63 500 en service de santé au travail auprès des salariés volontaires âgés de plus de 55 ans », précise le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X