Challenge « 100 minutes pour la vie »

L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) lance la deuxième édition 100 % mobile de son challenge national « 100 minutes pour la vie ».

L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) lance la deuxième édition de son challenge « 100 minutes pour la vie », auprès des futurs professionnels du BTP. Après une première édition 2021 qui a mobilisé près de 17 000 apprentis et élèves, l’OPPBTP reconduit l’opération en ce début d’année 2022.

La sécurité au travail et sur les chantiers représente un enseignement incontournable, intégré dans les programmes de la formation initiale. Cette campagne a pour ambition d’inculquer aux jeunes qui rejoignent le BTP les bons réflexes tout en changeant le regard qu’ils peuvent porter sur la notion de risque. Ce challenge, d’envergure nationale, permet d’interpeller les jeunes sur la prévention des risques de façon originale et ludique par le biais de l’application smartphone « Challenge 100 minutes pour la vie » disponible sur Google Play et Apple Store.

Des cadeaux à gagner

Chaque jour et pendant 2 semaines à compter de la date de leur inscription, les participants ont pour objectif de remporter un maximum de points en répondant correctement à plus de 200 questions liées à la prévention des risques ou correspondant à des mises en situation fictives. Les participants peuvent également se lancer des défis pour gagner des points supplémentaires. A la fin du challenge, l’OPPBTP récompensera dans chaque région de France les dix participants ayant obtenu le plus de points avec une console de jeux, une carte cadeau Decathlon, ou des coffrets bande dessinées Prev’en bulles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X