Webinaire : surfaces contaminées au travail

Le 8 avril 2021, l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) organise une conférence en ligne consacrée aux surfaces contaminées au travail.

De nombreux secteurs d’activité professionnels produisent des produits semi-volatils et particules. Ces dernières viennent contaminer les surfaces de travail. Ces surfaces polluées peuvent être touchées par le salarié et pourraient représenter un risque pour sa santé. La contamination peut se faire par voie cutanée et/ou par ingestion. Les contaminations surfaciques nécessitent une évaluation avec la mise en place de méthodes spécifiques de prélèvement et d’interprétation des résultats.

Afin de prévenir ces risques, l’INRS organise le 8 avril un webinaire sur la problématique suivante : comment mesurer la contamination pour prévenir ? L’objectif : présenter les techniques de prélèvement et de mesure des polluants sur les surfaces, ainsi que leurs applications et leurs limites. Cette conférence gratuite s’adresse principalement aux préventeurs, médecins du travail et personnels hygiène sécurité environnement (HSE) des entreprises.

L’inscription en ligne est obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X