Covid-19 : mise à jour du protocole sanitaire en entreprise

Le 28 janvier, le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face au Covid-19 a été mis à jour. Les principales modifications concernent la distanciation sociale, ainsi que l’interdiction des masques « faits maison ».

La nouvelle version du protocole national du jeudi 28 janvier concernant la santé et la sécurité des salariés en entreprise contre l’épidémie de Covid-19 est une réponse à la circulation des variants sur le territoire français, considérés comme beaucoup plus contagieux.

La distanciation sociale en entreprise, lorsque le port du masque est impossible, passe à deux mètres, contre un mètre auparavant. Si cette distanciation ne peut être respectée, le port du masque est obligatoire.

Concernant les masques, ceux en tissu artisanal sont déconseillés. Leurs filtrations variant de 70 % à 90 %. L’objectif est d’avoir en entreprise uniquement des masques avec une filtration supérieure à 90 % comme :

  • Les masques chirurgicaux
  • Les masques FFP2
  • Les masques en tissu industriel de catégorie 1

Le nouveau protocole recommande également une aération des espaces de travail toutes les heures pendant quelques minutes. La possibilité pour les salariés d’effectuer leur pause déjeuner à leur bureau est désormais permise grâce à un décret annoncé le 3 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X