L’OPPBTP s’engage pour la sécurité routière

Dans le cadre de la semaine de la sécurité routière au travail, prévue du 16 au 20 novembre, l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) créé une nouvelle campagne de prévention spécifiquement dédiée aux acteurs du secteur.

Les Journées de la sécurité routière au travail, organisées par la Délégation à la sécurité routière (DSR) et la Direction générale du travail (DGT), ont commencé ce lundi 16 novembre et se poursuivent jusqu’au vendredi 20 novembre 2020. L’OPPBTP a décidé de se joindre à cette semaine en lançant, dès le 23 novembre, une nouvelle campagne dédiée aux professionnels du secteur, avec pour objectif de rappeler l’importance de la sensibilisation aux accidents de la route.

Un kit d’information comprenant des affiches, avec des slogans tels que « Sur le trajet, je laisse sonner » ; « À proximité des engins, je garde mes distances » , mais aussi des ouvrages, des mémentos, et des modules de e-learning sont à la disposition des professionnels. Pour rappel en 2019, 99 000 accidents de trajets professionnels ont été enregistrés.

L’OPPBTP prévoit également d’organiser des webinaires autour de plusieurs thématiques, comme l’organisation des trajets, la sécurisation des communications, la signalisation temporaire de chantier ou encore le chargement, l’arrimage et l’aménagement des véhicules. La première session débutera le lundi 23 novembre à 11h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X