ActusSST Mag disponible

Comment anticiper le travail de demain ?

Du 17 au 21 juin 2024, l’Agence nationale pour les conditions de travail (Anact) organise une semaine d’événements pour aider les entreprises à réfléchir sur le travail de demain. 

Transition écologique, numérique, démographique… nombreux seront les thèmes abordés lors de la semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail. Les intervenants proposeront des éclairages et méthodes pour soutenir les représentants des directions et des salariés pour anticiper, se projeter, ou expérimenter les changements à venir sur les questions de travail. L’objectif ? Anticiper collectivement le travail de demain pour mieux l’appréhender. 

Le programme

A partir du 17 juin 2024, l’Anact proposera des rendez-vous organisés par les agences régionales (Aract) ainsi que des webinaires destinés aux employeurs, RH, manageurs, salariés et leurs représentants.

Ces événements permettront :

  • De s’interroger sur les tendances lourdes qui vont transformer le paysage du travail dans 5 ou 15 ans, sur les signaux décisifs pour l’évolution de l’activité afin de repérer collectivement de nouveaux risques ou des opportunités et de s’y préparer.
  • De s’outiller pour en parler collectivement. Les hypothèses sur les évolutions qui peuvent affecter le fonctionnement de l’entreprise ne sont pas toujours formulées ou discutées. Des discussions collectives sont essentielles pour aboutir à une vision commune.

Pour en savoir plus sur la semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail, c’est ici.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X