Webinaire INRS : le risque radon à la loupe

L’INRS organise le 1er décembre 2020 un webinaire sur l’évaluation et la prévention du risque radon en milieu du travail.

Le radon est un gaz radioactif naturel qui est la cause de 3 000 décès par an en France par cancer du poumon. Il se diffuse dans un bâtiment, à travers les sols et les parois de construction. Le Code du travail prévoit, depuis le 1er juillet 2018, que tout les entreprises doivent procéder à une évaluation de ce risque et prendre les mesures nécessaires de prévention.

C’est dans ce cadre que l’INRS organise le mardi 1er décembre 2020 à 11h, une conférence en ligne destinée à tous ceux qui sont concernés par les mesures d’évaluation et de prévention du risque radon dans le milieu professionnel : responsables HSE (hygiène, sécurité, environnement), conseillers en radioprotection, chargés de prévention, employeurs, médecins du travail et intervenants en prévention des risques professionnels.

Ce webinaire sera animé par Anne Bourdieu et Romain Mouillseaux, experts de la prévention du risque ration à l’INRS. L’accès est libre mais l’inscription est obligatoire.

Pour s’inscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X