Un homme de 55 ans mort dans une déchèterie

La victime est décédée prise au piège par une tractopelle à la déchèterie du Cormier, à Cholet dans le Maine-et-Loire (49). L’homme aurait été écrasé par le godet de l’engin lors de sa manipulation. Une enquête a été ouverte.

Un homme de 55 ans a perdu la vie mercredi 19 janvier à la déchèterie du Cormier. Le salarié du groupe Brangeon serait décédé « lors d’une manipulation avec sa tractopelle » où il serait « resté coincé dans son godet », a annoncé Cédric Van Vooren, vice-président en charge des déchets à l’agglomération du Choletais (AdC), dans les colonnes de Ouest-France.

Les agents de la déchèterie auraient découvert la victime lors de leur prise de poste avant d’appeler les sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire vers neuf heures, qui, une fois sur place, ne sont pas parvenus à réanimer le quinquagénaire. Le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, a lancé une enquête pour déterminer les circonstances ayant mené à cet accident, en collaboration avec l’inspection du travail. Une autopsie est prévue ce jeudi pour en savoir plus sur ce drame. Les premiers éléments semblent montrer que l’accident est un « concours de mauvaises circonstances », selon Eric Bouillard.

Une réflexion sur “Un homme de 55 ans mort dans une déchèterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X