Nouveau rapport sur les perspectives de sécurité en 2022

Publié par STANLEY Security, ce troisième rapport annuel décrit les principales tendances et souligne les opportunités pour les organisations en 2022.

Fournisseur de solutions et de services intégrés de sécurité, sûreté et santé, STANLEY Security a publié le 19 janvier dernier son troisième rapport annuel sur les perspectives en matière de sécurité pour 2022 et au-delà. Ce rapport reflète les changements dans les priorités des organisations au fur et à mesure qu’elles émergent de la pandémie. En outre, il examine en profondeur la manière dont la technologie de sécurité peut être utilisée pour soutenir ces priorités et redéfinir les opérations commerciales. Selon Matthew Kushner, président mondial de STANLEY Security , ce rapport « souligne comment l’application et l’innovation au sein de l’industrie peuvent aider les organisations à intégrer la technologie de sécurité pour devenir plus proactives et efficaces ».

Santé, sûreté, sécurité au cœur des nouveaux modèles de travail

L’enquête de STANLEY Security révèle que l’une des principales préoccupations des chefs d’entreprise concernant l’adoption du modèle hybride – répartition entre temps en entreprise et télétravail – est la sécurité des actifs de leur organisation, notamment leur inventaire, leur équipement et leurs installations (72 %). Viennent ensuite le fait de suivre les progrès technologiques et la poursuite de la digitalisation (69 %), ainsi que la santé et la sécurité de leurs employés et de leurs clients (59 %).

Deux tendances clés pour 2022 sont à prévoir : la gestion du lieu de travail et une approche « toujours active » de la sécurité. La protection a désormais dépassé le seuil du bureau pour s’étendre au domicile des employés. Afin d’assurer leur sécurité, les organisations doivent envisager des solutions globales pour garantir le bien-être des employés, quelle que soit leur destination de travail. Parallèlement à cela, comme les installations ne sont plus entièrement occupées en raison du travail hybride, les entreprises devront également surveiller davantage la sécurité.

IA, machine learning et analyses avancées

L’étude de STANLEY Security a identifié l’IA, le machine learning et l’analyse avancée comme des domaines d’opportunités émergents pour les organisations en 2022. Les principales raisons pour lesquelles les chefs d’entreprise cherchent à mettre en œuvre ces technologies sont l’optimisation de leurs opérations (78 %), la protection de leurs employés (66 %) et la sauvegarde de leurs actifs (66 %). Suite aux retards des chaînes d’approvisionnement l’an passé, leur protection sera une tendance clé en 2022 ; l’IA, le machine learning et les technologies de sécurité étant appelés à jouer un rôle crucial dans la protection contre les perturbations futures.

5G, sécurité et IoT 2.0 au rendez-vous

Parmi les entreprises qui ont déjà intégré la technologie 5G dans leurs opérations, les avantages les plus signalés sont l’augmentation de l’efficacité des processus de travail et des résultats (72 %), l’amélioration des moyens de traitement des données (57 %), et des capacités de travail à distance (47 %). L’étude a révélé que près de la moitié (48 %) des entreprises interrogées envisagent d’adopter la technologie 5G au cours des 18 prochains mois. Cette adoption alimentera une nouvelle génération de solutions de suivi des actifs et de surveillance de l’environnement. De plus, à mesure que les appareils deviennent plus petits, plus rapides et moins chers, la population de l’IoT va croître de manière exponentielle, créant ainsi de nouvelles opportunités pour les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X