Des contrôles sur l’extension du télétravail

Invitée à la matinale de LCI ce mardi 7 décembre, la ministre du travail, Elisabeth Borne, a annoncé les mesures à mettre en place dans les entreprises afin d’endiguer la cinquième vague de l’épidémie.

La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a annoncé mardi que des contrôles seraient effectués la semaine prochaine dans les entreprises pour vérifier si l’extension du télétravail de deux à trois jours par semaine pour limiter la diffusion du Covid-19 est bien mise en œuvre. « J’ai demandé à l’Inspection du travail de reprendre ses contrôles, de revenir à 5 000 contrôles par mois. On en était à moins de mille au mois d’octobre », a précisé la ministre.

Lors de leurs visites, les inspecteurs auront pour objectif de contrôler le respect des gestes barrières et la remobilisation des entreprises sur le télétravail. « Les entreprises se sont remobilisées sur le télétravail. Celles qui ne l’ont pas encore fait doivent s’y mettre, dans le dialogue avec les représentants des salariés », a-t-elle ajouté.

Une réflexion sur “Des contrôles sur l’extension du télétravail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X