Des contrôles sur l’extension du télétravail
Invitée à la matinale de LCI ce mardi 7 décembre, la ministre du travail, Elisabeth Borne, a annoncé les mesures à mettre en place dans les entreprises afin d’endiguer la cinquième vague de l’épidémie.
La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a annoncé mardi que des contrôles seraient effectués la semaine prochaine dans les entreprises pour vérifier si l’extension du télétravail de deux à trois jours par semaine pour limiter la diffusion du Covid-19 est bien mise en œuvre. “J’ai demandé à l’Inspection du travail de reprendre ses contrôles, de revenir à 5 000 contrôles par mois. On en était à moins de mille au mois d’octobre”, a précisé la ministre.
Lors de leurs visites, les inspecteurs auront pour objectif de contrôler le respect des gestes barrières et la remobilisation des entreprises sur le télétravail. “Les entreprises se sont remobilisées sur le télétravail. Celles qui ne l’ont pas encore fait doivent s’y mettre, dans le dialogue avec les représentants des salariés”, a-t-elle ajouté.
Ping : Télétravail : qu’en est-il des accidents ? - SST Mag
Ping : Pass vaccinal : quelles sont les nouvelles mesures ? - SST Mag