Un accident de mine fait 11 morts en Russie

Au moins 11 personnes ont été tuées et 46 sont portées disparues à la suite d’un accident dans une mine de charbon en Sibérie, ce jeudi 25 novembre. Les causes demeurent encore inconnues.

Ce jeudi 25 novembre, vers 8h35, les autorités ont été alertés sur la présence de fumée dans la mine de Listviajnaïa, dans la région de Kemerovo en Sibérie. 285 personnes se trouvaient dans la mine au moment de l’accident dont les causes ne sont pas connues. Aucun contact n’a été établi avec les 46 mineurs portés disparus. « Les opérations de sauvetage à la mine de Listviajnaïa sont en cours. Au total, 237 personnes ont été ramenées à la surface et 45 personnes ont été blessées », a indiqué sur Télégramme le ministère russe des Situations d’urgence.

Loin d’être un cas isolé, les accidents de mines en Russie, comme ailleurs en ex-URSS, sont souvent liés au laxisme dans l’application des normes de sécurité, à une mauvaise gestion, ou à des équipements vétustes. En 2010, 91 personnes avaient perdu la vie dans la mine de Raspadskaïa située non loin de Listviajnaïa.

Une réflexion sur “Un accident de mine fait 11 morts en Russie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X