Un britannique choque les réseaux sociaux

Depuis plus d’un an, le télétravail s’est imposé dans tous les foyers du monde entier. Une organisation qui pousée à l’extrême peut avoir de lourdes conséquences, comme en témoigne Jonathan Frostick, un cadre de 45 ans résidant en Angleterre.

Employé de la banque HSBC en Angleterre, Jonathan Frostick est un cadre de 45 ans à la tête d’une vingtaine d’employés spécialisés dans l’analyse de données. Depuis un an, ce quadragénaire travaille depuis chez lui, enchaînant douze heures de travail par jour, week-end compris. Pourtant, depuis une semaine, il est en repos forcé à l’hôpital suite à une crise cardiaque, comme il l’explique dans son message publié sur le réseau social LinkedIn.

Post LinkedIn

Un point de ce message frappe particulièrement les internautes : au moment de sa crise cardiaque, M. Frostick fait la liste de tout ce qui lui vient à l’esprit. Et c’est sa réunion prévue le lendemain avec son patron qui assaille en premier ses pensées ! Vient ensuite son projet à rendre, son testament, et enfin sa famille… Cette dernière pensée lui donne le courage de ramper jusqu’à sa chambre où se trouve sa femme. Le découvrant en très mauvais posture, celle-ci appelle immédiatement les secours, alors que son mari vient de perdre connaissance. Un appel heureusement salvateur.

Je pense que cette histoire a résonné pour beaucoup d’internautes, parce qu’elle reflète ce qui se passe globalement dans les entreprises, pas seulement dans la mienne. Cela m’est arrivé à moi, cela peut arriver à tout le monde. Il faut changer cela.

Jonathan Frostick, cadre chez HSBC victime d’un arrêt cardiaque
à la chaîne Bloomberg

La suite de son message est une liste de bonnes résolutions, avec un point d’honneur à ne plus autant travailler et profiter de sa famille. Cette publication a été vue plus de 10 millions de fois, score exceptionnel pour la plateforme, et un soutien sans précédent par la communauté du monde de l’entreprise.

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