ActusPréventionRéglementation

L’ACMS obtient la certification ISO 9001

Plus grand service de santé au travail interentreprises (SSTI), l’Association des centres médicaux et sociaux (ACMS) a obtenu le 28 avril la certification ISO 9001.

La réforme concernant la santé au travail en cours d’adoption par le Parlement, prévoit que la certification ISO 9001 devienne obligatoire pour les SSTI. Cette certification définit les critères et exigences organisationnelles pour mettre en place un système de management de la qualité. La norme ISO 9001 donne ainsi un cadre permettant aux organismes et entreprises de fournir constamment des produits et services conformes aux attentes de leurs clients ou usagers.

L’ACMS, répond d’ores et déjà aux conditions après avoir obtenu fin avril la certification ISO 9001. Autre avance sur cette réforme : l’ACMS dispose déjà d’un service social présent dans ses missions de prévention et de suivi de la santé des salariés. Ce dernier point pourrait également être imposé à tous les SSTI par la réforme.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

2 réflexions sur “L’ACMS obtient la certification ISO 9001

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X