ActusSST Mag disponible

14 novembre : conférence internationale de l’INRS

Le 14 novembre 2024, à Paris, l’INRS organise une grande conférence internationale à destination des acteurs de la santé et de la sécurité au travail. L’objectif ? Explorer les transformations possibles du monde du travail et leurs implications sur la santé et la sécurité des travailleurs. 

Changement climatique, crises géopolitiques et énergétiques, développement de l’automatisation et recours à l’intelligence artificielle… Ces évolutions vont contribuer à transformer le travail dans les années à venir, mais avec quelles conséquences sur la santé et la sécurité ? Autant de sujets au programme de la conférence internationale de l’INRS, en partenariat avec ses homologues des Etats-Unis (NIOSH) et d’Allemagne (IFA), ainsi qu’avec l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) et le réseau Perosh (Partnership for European Resarch in Occupational Safety and Health). 

La conférence entend favoriser le partage des résultats de divers travaux de prospective conduits par les Instituts de santé et de sécurité au travail et leur mise en discussion. Plusieurs exercices de prospective en santé et sécurité au travail seront présentés à cette occasion et enrichis par des débats.

Pour connaître le programme de la conférence, c’est ici

Informations pratiques : 

Date : Jeudi 14 novembre

Lieu : Maison de la RATP, Espace du Centenaire, 189 rue de Bercy, 75012 Paris.

Horaires : 9h30-17h

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X