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Report du passeport prévention à 2025

Le 29 février 2024, le gouvernement a annoncé le report de la mise à disposition du passeport prévention pour les employeurs et les organismes de formation à 2025. Il était initialement prévu pour 2024.

Disponible depuis mai 2023 pour les travailleurs et les demandeurs d’emploi, le passeport de prévention vise à renforcer la prévention en santé au travail. Il permet, entre autres, de faciliter “la traçabilité du parcours de formation en santé et sécurité des travailleurs, et ainsi aider les employeurs à remplir leurs obligations”, comme le stipule l’article L.4141-5 du Code du travail. Le passeport permet notamment de regrouper en un lieu sécurisé les données et justificatifs de santé et sécurité au travail et de faciliter le partage d’informations entre employeurs, travailleurs et organismes.

Le gouvernement justifie le report du passeport prévention à 2025 en disant qu’il « permettra d’affiner plus précisément les besoins et attentes des futurs utilisateurs et de déployer des fonctionnalités y répondant. » ​​Un simulateur sera accessible en amont de l’ouverture de leur espace de déclaration, leur permettant « d’anticiper leurs démarches, en sachant si les formations qu’ils dispensent remplissent les critères d’éligibilité au passeport de prévention et doivent faire l’objet d’une déclaration. »

Pour l’heure, aucune date précise n’a été annoncée.

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