Un nouveau système de détection anti-collision des engins-piéton
Spécialiste de location de matériel et outillage à destination des travaux publics, la société Loxam présente son nouveau système de détection anti-collision des engins-piéton, baptisé Kyd 42.
Source d’accidents mortels du travail dans les travaux publics, le risque de heurt engin-piéton est au cœur des enjeux sécurité sur les chantiers. Afin de réduire au maximum ce risque et permettre à ses clients de travailler dans les meilleures conditions de sécurité, Loxam propose à la location et à la vente son nouveau dispositif anti-collision. Le Kyd 42 complète la gamme Loxsafe, dédiée aux matériels innovants qui contribuent à la sécurité des opérateurs et de leur environnement.
Comment fonctionne ce système ? Chaque balise, placée sur un opérateur, mesure sa distance avec les autres dispositifs situés à proximité. Par la technologie Ultra wide band (UWB), les balises réévaluent les distances une vingtaine de fois par seconde avec une précision de 10 centimètres. En cas de rapprochement dangereux, elles émettent un signal vibratoire, sonore et lumineux permettant d’avertir les usagers concernés. Les limites de distance des balises sont paramétrables à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette Android, via l’application FieldTracker.42.