ActusPrévention

La CNESST lance une nouvelle escouade

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) au Québec a créé une Escouade prévention nouveaux travailleurs. Son but ? Animer un atelier d’échanges sur la SST et communiquer sur les normes du travail et l’équité salariale.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) envoie sa nouvelle escouade en vadrouille. L’Escouade prévention nouveaux travailleurs succède à l’Escouade jeunesse. Cette nouvelle formule permet de répondre aux besoins des différentes clientèles ciblées. Désormais, la CNESST ne vise plus seulement les jeunes de 24 ans et moins, mais s’adresse à tous les nouveaux travailleurs.

Des ateliers prévention

En présentiel ou en virtuel, l’atelier d’échanges présenté par l’escouade traite notamment de la démarche de prévention, ainsi que des droits et des obligations des employeurs, des travailleurs en matière de santé et de sécurité du travail. La visite de l’escouade est l’occasion pour les employeurs de parler de santé et de sécurité avec leurs employés, de leur communiquer des messages de prévention et de leur donner l’envie de participer à la démarche de prévention. Jusqu’au 18 août prochain, une vingtaine d’agents de prévention seront actifs sur le terrain et visiteront principalement les établissements des secteurs de la santé et des services sociaux, de la fabrication et du commerce pour s’adresser à toutes les personnes ayant intégré un nouvel emploi dans l’un de ces secteurs, quel que soit leur âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X