DuoDay, une journée de partage et d’inclusion

Jeudi 18 novembre, l’opération DuoDay revient pour une quatrième édition. L’occasion de former un duo entre une personne en situation de handicap et un professionnel afin de découvrir un métier et de démystifier le handicap au travail le temps d’une journée en immersion.

DuoDay revient le 18 novembre pour une quatrième édition à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH). L’objectif ? Permettre à une personne en situation de handicap de composer, le temps d’une journée, un duo avec un professionnel pour découvrir son poste, ses missions et son environnement de travail. Une journée d’immersion qui a pour vocation de faciliter l’insertion dans l’emploi et créer de nouvelles opportunités professionnelles.

Pour les personnes en situation de handicap, c’est aussi la possibilité de se faire identifier par un employeur et avoir l’opportunité de présenter son parcours professionnel ainsi que ses compétences. En moyenne, 10 % des duos formés aboutissent à des offres d’emploi, de contrat d’apprentissage ou de stage. Mais également une opportunité singulière de se rencontrer pour changer de regard et dépasser les préjugés sur l’emploi handicap. Cette année, près de 6 000 employeurs ont déposé plus de 18 000 offres de binômes. DuoDay accueille toutes personnes en recherche d’emploi, travaillant en Etablissement ou services d’aide par le travail (ESAT) ou en entreprise adaptée et les collégiens dès l’âge de 14 ans de même que les élèves en filière d’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X