Un ouvrier viticole tombe dans une cuve

Lundi matin, des pompiers sont intervenus sur les installations viticoles du domaine des Gras Moutons, à Saint Fiacre-Sur-Maine (44). Un ouvrier a fait une chute dans une cuve alors qu’il la nettoyait.

Tomber deux fois et se relever trois fois. C’est ainsi que pourrait être résumée la mésaventure subie par un ouvrier viticole sur le domaine des Gras Moutons. L’homme de 44 ans est tombé de 2,50 mètres de haut dans une cuve qu’il nettoyait afin d’accueillir les futures cuvées. En ces périodes de vendange, le personnel étant mobilisé sur tous les fronts, ce type d’accident est malheureusement fréquent. « J’ai eu le même type d’accident pas plus tard qu’il y a un mois et demi. C’est difficile à éviter car idéalement il ne faudrait jamais aller vite ! », déplore Julien Rossignol, patron du domaine, à Ouest France.

Tombé à plat sur le dos, l’ouvrier n’est pas parvenu à remonter la cuve. Une équipe du groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) du SDIS 44 a été dépêchée sur place et a évacué la victime à l’aide d’un brancard. Souffrant des lombaires, la victime a été ensuite conduite aux Nouvelles cliniques nantaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X