BTP : comment s’applique le pass sanitaire ?

Depuis le 21 juillet, un pass sanitaire doit être présenté dans les lieux de loisirs et culturels accueillant plus de 50 personnes. Mais qu’en est-il des ouvriers du bâtiment qui travaillent dans des lieux concernés par l’obligation de présenter ce pass sanitaire ?

A partir du 9 août 2021, il faudra présenter aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de repos, établissements médico-sociaux et établissements ouverts au public, un pass sanitaire Covid-19. Ces modalités seront définies dans les futures lois et visent à étendre les obligations pour lutter contre l’évolution de la pandémie. Le texte est débattu au conseil constitutionnel cette semaine.

L’obligation du pass sanitaire ne s’appliquait initialement qu’aux usagers de ces établissements, pas aux salariés. Ces derniers ne devraient être touchés qu’à la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre. Cependant, les ouvriers du bâtiment ne sont pas à proprement parler des utilisateurs de ces lieux, ils y interviennent. Dans le cadre de cette intervention, l’obligation de détenir un pass sanitaire ne s’applique pas à eux. Cependant, en prévision de l’entrée en vigueur des futurs changements réglementaires à la fin du mois d’août, l’OPPBTP recommandent aux travailleurs de la construction de débuter dès à présent le processus de vaccination pour obtenir leur pass sanitaire à temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X