ActusPrévention

Télétravail : la productivité en hausse

L’institut Sapiens a publié ce lundi 15 mars son étude portant sur le télétravail. Il en ressort que le télétravail a permis d’augmenter de 22 % la productivité des salariés.

Selon l’étude de l’Institut Sapiens – organisme de réflexion sur les évolutions liées à la révolution numérique – publiée lundi 15 mars et partagée par Le Parisien, la productivité des employés a augmenté de 22 % lors des épisodes de télétravail. Cela s’expliquerait par une réduction des distractions et des perturbations, comme le temps des déjeuners, des pauses-café, ainsi que les bruits environnants. Les temps de trajets se seraient transformés en temps d’activité ou de sommeil selon l’étude. Autre facteur : le télétravail augmenterait la motivation et la responsabilité des salariés.

Ces effets positifs ont permis aux entreprises de conserver leur activité avec un gain de productivité, ainsi qu’une sauvegarde de 216 à 230 milliards d’euros de produit intérieur brut (PIB) en 2020, selon le Think Tank.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X