Un webinaire sur le harcèlement sexuel au travail

Le 11 mars 2021, l’autorité administrative le Défenseur des droits organise une conférence en ligne portant sur le harcèlement sexuel sur le lieu de travail.

Selon une étude menée en 2014 par le Défenseur des droits, une femme sur cinq subit sur son lieu de travail un harcèlement sexuel, malgré les obligations légales des employeurs de prévenir et de sanctionner cette discrimination fondée sur le sexe.

Afin de continuer sa campagne de sensibilisation, de faire connaître le droit applicable ainsi que les ressources mises à disposition des acteurs, le Défenseur des droits organise un webinaire jeudi 11 mars de 14h30 à 16h30.

Après une introduction de Claire Hédon, membre de Défenseur des droits, le programme portera sur :

  • le rappel du cadre légal et juridique du harcèlement sexuel et du rôle de l’institution
  • la présentation des outils de sensibilisation et de promotion des droits 
  • l’étude sur les violences sexistes et sexuelles au travail subies dans le secteur de l’aide à domicile par Hélène Stevens et Benoît Leroux, sociologues, université de Poitiers
  • l’étude sur le métier d’hôtesse d’accueil – Gabrielle Schütz, sociologue, université de Versailles Saint-Quentin
  • l’intervention de la Fédération nationale des centres d’information sur les droits des femmes et des familles (FNCIDFF).

Cette conférence sera conclue par George Pau-Langevin, adjoint(e) à la Défenseur des droits en charge de la lutte contre les discriminations et de la promotion de l’égalité.

Ce webinaire est gratuit, plus d’informations : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X