Covid-19 et vaccination en entreprise : premier bilan

704 médecins du travail ont commandé des doses de vaccins contre le Covid lors de cette troisième semaine de vaccination en entreprise. Un chiffre certes en nette augmentation, mais insuffisant.

Sur les 4 000 médecins du travail, d’entreprises où des services de santé au travail interentreprises, seulement 92 d’entre eux ont commandé le vaccin contre le Covid-19 lors de la première semaine de vaccination. Ils étaient 704 la semaine dernière, un chiffre en nette augmentation, mais encore insuffisant. Selon le secrétaire d’Etat chargé des retraites et de la santé au travail M. Laurent PIETRASZEWSKI « nous sommes dans la phase de mise en place du dispositif, qui nécessite un peu d’organisation logistique. Le secrétaire d’Etat ajoutant qu’il prévoit « une montée en charge progressive ».

Afin de ne pas perdre de dose de vaccin, le ministère recommande aux médecins d’attendre d’avoir une liste de 10 salariés correspondant à la cible (entre 50 et 74 ans, atteints de comorbidités) avant de commander un flacon de dix doses du vaccin AstraZeneca. « En tout dernier recours, un médecin du travail est autorisé à vacciner un salarié qui ne répondrait pas aux recommandations. Il doit alors conserver les éléments permettant de justifier cette situation lors des contrôles ultérieurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X