ActusPrévention

Télétravail : l’idéal est deux jours à distance

Le groupe mutualiste Malakoff Humanis vient de publier son baromètre annuel télétravail 2021. Les salariés et les dirigeants ont donné leur avis sur le télétravail et les résultats sont parlants.

Selon le baromètre annuel télétravail 2021 de Malakoff Humanis, 75% des salariés et 66% des dirigeants estiment que le télétravail va continuer de se développer dans les prochaines années. Pour eux la durée idéale du télétravail est de un à trois jours par semaine. De plus, 54% des salariés souhaiteraient avoir un espace dédié au télétravail à leur domicile.

Les salariés et les dirigeants s’accordent à dire que le télétravail permet une plus grande autonomie et un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. 67% des dirigeants seraient favorables à la poursuite de ce mode de travail, contre 86% des salariés.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X