ActusPréventionSST Mag disponible

Lancement du premier plan pour la prévention des accidents de travail

​​Depuis le début de l’année, les services de l’inspection du travail mènent une campagne de prévention axée sur les accidents du travail. Après les actions d’information et de sensibilisation, vient la phase de contrôle de juin à octobre 2024. 

En 2022, près de 600 000 accidents du travail ont été déclarés et 789 décès sont à déplorer. Face à ce constat alarmant, le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités poursuit son engagement à travers le premier plan pour la prévention des accidents du travail graves et mortels. Cette campagne vise à s’assurer, dans les entreprises cibles ayant connu des accidents du travail au cours des trois dernières années, que les employeurs mettent en oeuvre toutes les mesures nécessaires. 

Le plan de prévention s’articule autour de trois points de contrôle : la réévaluation des risques et l’application effective des mesures de prévention, le respect des attributions du CSE et l’accompagnement des victimes d’accidents du travail.

Plus d’informations ici

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X