Accident du travailActus

Un ouvrier meurt happé par une machine de presse

Un employé de 48 ans est décédé jeudi 21 janvier dans l’usine du groupe Thibault à Magné (86).

Un nouveau mort au travail. L’accident s’est produit jeudi 21 janvier dans les locaux de l’usine du groupe Thibault, fabricant de contreplaqué dans les Deux-Sèvres. L’ouvrier de 48 ans est décédé « à son poste de travail, en sortie de presse des panneaux de contreplaqués », déclare l’entreprise dans son communiqué. Il aurait été happé par la presse précisent les secours.

Sept de ses collègues, choqués, ont été pris en charge par les pompiers. L’entreprise de 80 salariés est mise en arrêt jusqu’à lundi. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour connaître les circonstances exactes de l’accident.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X