Chrodis Plus : la boite à outils de la santé au travail

En collaboration avec la Commission européenne, onze pays ont développé la Workbox Chrodis Plus. La solution vise à promouvoir le bien-être et la santé en entreprise ainsi que l’inclusion et l’aptitude au travail des personnes atteintes de maladies chroniques.

Le logiciel Chrodis + se compose de deux outils : le premier dispense une formation pour les managers, le second est une boîte à outils pour les entreprises.

La formation s’adresse à tous types d’entreprise, avec pour objectif de sensibiliser les managers à l’inclusion des personnes atteintes de maladies chroniques. Elle se base sur le fonctionnement de l’être humain, les capacités personnelles, ainsi que les points communs des maladies chroniques.

L’objectif est de faire comprendre que l’environnement de travail est loin d’être un obstacle, mais plutôt une voie d’insertion sociale facilitée pour les personnes malades.

Concernant la boîte à outils, elle regroupe 127 moyens pratiques et testés sur le terrain afin de favoriser le bien-être et la santé des salariés en entreprise (comme échanger avec un psychologue sur le lieu de travail). Une partie prévention permet d’anticiper les problèmes de santé chroniques.

Le logiciel traite des thèmes suivants : nutrition, activité physique, ergonomie, santé mentale et bien-être, récupération après le travail, esprit de communauté et atmosphère, arrêt du tabac et réduction de la consommation excessive d’alcool.

L’outil de formation pour les managers d’entreprises est disponible : ici

La boite à outil est disponible : ici

Chrodis.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X