Un casque de vélo pliable à glisser dans sa poche

Le fabricant Newton-Rider vient de confectionner un nouveau type de casque. Facilement pliable et transportable, il a été conçu à destination des cyclistes.

Avec la mise en place du « forfait mobilité durable » par l’Etat offrant jusqu’à 400 euros aux entreprises pour encourager l’utilisation du vélo, de la trottinette ou du covoiturage pour se rendre sur son lieu de travail, l’utilisation de ces moyens de locomotion individuels est en augmentation. Le nombre d’accident sur le trajet aussi, avec 600 accidents supplémentaires de bicyclettes et de trottinettes enregistrés entre 2018 et 2019.

Afin d’encourager les salariés à porter un casque, l’entreprise danoise Newton-Rider propose un dispositif souple pliable qui se range facilement dans sa poche quand on ne l’utilise plus. Conçu en gel viscoélastique capable de durcir en cas de choc, la protection ne fait que 16 mm d’épaisseur, contre 30 à 35 mm pour un casque traditionnel. Le casque est aussi réutilisable, à la suite du choc, celui-ci ramollit pour retrouver sa forme initiale.

Newton-Rider

Le modèle est homologué et répond aux normes de sécurité EN 1078 pour l’Europe.

Le produit est disponible ici, pour des livraisons prévus début mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X