Covid-19 : le chômage partiel sera prolongé en 2021

L’ordonnance du 21 décembre 2020 du ministère du Travail vient prolonger la durée de certaines dispositions relatives au chômage partiel. Celles-ci ne prendront donc pas fin au 31 décembre 2021.

L’ordonnance ne fixe pas la nouvelle date de fin de ces mesures. Elles seront fixées ultérieurement par un nouveau décret, selon l’article 5 de cette ordonnance :  » A l’article 3 de l’ordonnance du 14 octobre 2020 susvisée, les mots : « le 31 décembre 2020 » sont remplacés par la mention : « une date fixée par décret et au plus tard le 31 décembre 2021 ».

Le dispositif concernant les salariés vulnérables (susceptibles de développer une forme grave d’infection au virus SARS-CoV-2) ainsi que les personnes obligées de garder leurs enfants suite à la fermeture d’école est concerné par la prolongation. Ce dispositif concerne également les salariés s’occupant d’une personne handicapée isolée ou d’une personne vulnérable au Covid-19. Concernant les employés résidant sous le même toit qu’une personne vulnérable, l’ordonnance du 21 décembre 2021 confirme la possibilité d’être placé en activité partielle (possibilité qui avait cessé avec le décret du 1er septembre 2020).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X