XRoad, des formations innovantes pour la sécurité routière

À l’occasion de la semaine de la sécurité routière au travail, qui débute le 16 novembre 2020, les entreprises peuvent bénéficier de l’appui de XRoad formation, qui propose des formations immersives.

Depuis 2001, un accident sur le trajet entre le domicile et le lieu de travail est considéré comme un accident du travail. La route est devenue la première cause de mortalité au travail avec environ 44 % des décès en entreprise.

C’est donc de la responsabilité du chef d’entreprise d’intégrer ce risque majeur qu’est la route, dans un plan de prévention des risques. En effet, les accidents de la route sont multifactoriels : l’humain, le véhicule et l’environnement. 

Xavier Schoenlaub, président de XRoad Formation

C’est pour cela que Xroad a décidé de développer sa formation. Elle se déroule sur une journée en petit groupe de 6 à 10 personnes au sein de l’entreprise. La formation utilise des procédés innovants comme la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle et un niveau de graphisme élevé. Les participants sont confrontés à des situations réelles, comprenant l’alcool au volant, la fatigue ou encore l’utilisation d’un téléphone. En fin de séance, le débriefing avec des formateurs expérimentés permet de poursuivre l’apprentissage et le partage d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X