Evaluation des risques chimiques : l’INRS organise un webinaire

L’INRS (Institut national de recherche et de sécurité) organise le 19 novembre 2020 un webinaire pensé pour les nouveaux utilisateurs du logiciel Seirich.

Comment s’effectue une évaluation des risques chimiques ? Quel outil utiliser ? Développé par l’INRS et des partenaires institutionnels et professionnels, le logiciel Seirich est basé sur une méthode de référence d’évaluation et de prévention des risques chimiques. Il est particulièrement adapté aux entreprises qui utilisent des produits chimiques, ou dont l’activité génère des émissions (fumées, vapeurs, poussières), et leur permet ainsi de cerner les risques pour la santé, le risque d’incendie ou d’explosion et l’environnement lors des évaluations des risques chimiques.

Ce webinaire est destiné à tous ceux qui débutent dans la prévention des risques chimiques et qui souhaitent effectuer une évaluation des risques comme les chargés de prévention et responsables HSE (hygiène sécurité environnement), les médecins du travail, les employeurs…

Cette conférence en ligne, animée par Florian Marc, expert de la prévention du risque chimique à l’INRS, a pour objectif la découverte du logiciel Seirich :

  • Expliquer la méthodologie d’évaluation du logiciel
  • Présenter son fonctionnement
  • Illustrer certaines fonctionnalités annexes
  • Évoquer ce que nécessite sa prise en main et son utilisation

L’accès du webinaire est libre mais l’inscription est obligatoire : s’inscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X