Rationaliser les inventaires avec Ineon Suite

Logiciel crée par la start-up française Ineon Biotech, Ineon Suite permet aux laboratoires et aux responsables HSE (hygiène sécurité environnement) de rationaliser les stocks, d’organiser les fiches de données de sécurité et de gérer les composés chimiques.

Les laboratoires et les responsables HSE ne doivent commettre aucune erreur, et ne peuvent se permettre de reporter des expériences essentielles à cause d’une mauvaise organisation des stocks. Cela est d’autant plus essentiel en cette période de Covid-19, où ce secteur d’activité est très sollicité.

Ineon Suite offre un suivi en temps réel de l’état des stocks de réactif via la lecture sans contact d’une puce RFID (radio-identification) présent sur chaque produit chimique. L’installation d’Ineon Suite est totalement prise en charge par les équipes d’Ineon.

Les avantages d’Ineon Suite :

  • Des fonctions de recherche multi-paramètres avancées
  • La lecture de puces RFID pour une gestion des stocks sans contact
  • La reconnaissance du code CAS (chemical abstracts service) pour accéder immédiatement à plus de 500 000 fiches de données de sécurité
  • Une mise en oeuvre rapide et accompagnée par les équipes d’Ineon

Complété par une application mobile, Ineon Safety Pro, Ineon suite se veut simple et intuitif afin de faciliter la transition digitale des laboratoires. Elle complète ainsi la suite logicielle et offre un accès instantané à plus de 500 000 fiches de sécurité depuis un mobile ou une tablette.

Ineon Suite et l’application mobile Ineon Safety Pro ont d’ores et déjà été implémentées auprès de plusieurs laboratoires académiques. Ceci nous a permis un développement collaboratif pour améliorer encore nos produits, et répondre plus précisément aux besoins des chercheurs. L’interface mobile d’Ineon Suite a été particulièrement appréciée pour faciliter l’inventaire précis des réactifs dans le laboratoire.

Bruno Sargueil, Scientific Advisor et co-fondateur d’Ineon Biotech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X