ActusPréventionSST Mag disponible

Bilan de l’INRS en 2023

Le nouveau rapport d’activité de l’INRS publié le 21 juin 2024 dévoile l’étendue des actions menées en 2023. Polyexpositions, vibrations, risques psychosociaux, horaires de travail atypiques, nuisances sonores, zoonoses… autant de sujets qui témoignent de l’engagement de l’INRS pour la santé et la sécurité au travail.

Inscrit dans le cadre des orientations de la branche AT/MP de la Cnam, le champ d’action de l’INRS pour la prévention des risques professionnels mobilise quatre modalités complémentaires : l’assistance, les études et la recherche, la formation et l’information. Les activités de l’INRS poursuivent une finalité opérationnelle : la mise à disposition d’outils et de méthodes aidant les entreprises et les acteurs relais à déployer des démarches autonomes et pérennes de prévention des risques professionnels. 

En 2023, plus de 27 300 demandes d’assistance ont été traitées par l’INRS. 77 programmes d’études et recherche ont été conduits par les 250 ingénieurs, médecins chimistes, ergonomes et techniciens de l’Institut, contribuant à enrichir les connaissances sur l’ensemble des risques professionnels et la santé et sécurité au travail. 

Pour consulter le rapport d’activité de l’INRS en 2023, c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X