ActusSST Mag disponible

Lancement du Projet 41-21 : replacer l’écoute au coeur de l’entreprise

Le 13 juin 2024, Vincent Baud, fondateur du cabinet MASTER et auteur de l’ouvrage “La QVT en finir avec les conneries” a annoncé le lancement du projet de recherche 41-21. L’objectif ? Généraliser l’adoption de bonnes pratiques au sein des entreprises en plaçant l’écoute au cœur du travail.

D’après Santé publique France, la souffrance psychique liée au travail a doublé entre 2007 et 2019. Partant de ce constat, les membres de la Fondation du Projet 41-21 ont imaginé une nouvelle démarche de management de la santé et de la qualité de vie au travail. 

La Fondation appelle 1000 entreprises, de toute taille et de tout secteur d’activité, du public au privé, à rejoindre le projet dans une démarche de transparence et de gratuité. Les entreprises qui rejoignent le projet devront suivre un cahier des charges et publier les résultats de leur démarche QVT tous les ans, voire deux ou trois ans. Le Projet 41-21 repose sur quatre piliers : l’engagement libre et gratuit du dirigeant, le respect du cahier des charges, la transparence et le dialogue social.

Pour en savoir plus, c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X