Accident du travailActusSST Mag disponible

Un ouvrier meurt sur un chantier ostréicole

Mercredi 20 décembre 2024 au matin, un ouvrier de 57 ans est décédé après avoir été heurté par un engin de levage sur un chantier ostréicole à Locmariaquer (56). Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Un tragique accident du travail survenu quelques jours avant les fêtes de fin d’année. L’accident se serait produit « lors d’une manœuvre de recul » a précisé Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient (56). Quatre sapeurs-pompiers avec deux engins, ainsi qu’une équipe médicale du Smur ont été mobilisés. L’inspection du travail, la police et un élu se sont rendus sur place.

Le conducteur de l’engin, particulièrement choqué, a été hospitalisé suite au drame. Les résultats toxicologiques se sont révélés négatifs. Suite à cet accident mortel, une enquête a été ouverte par la gendarmerie et une autopsie aura lieu dans les prochains jours.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X