ActusSST Mag disponible

Publication du baromètre 2024 sur la sécurité électronique

Securitas Technology, fournisseur global de technologies de sécurité et de sûreté, présente son 6e baromètre mondial de la sécurité électronique.

Réalisé auprès de 900 décideurs issus de divers secteurs et plusieurs pays, dont la France, la Suède ou les Etats-Unis, ce baromètre dresse un état des lieux des systèmes et services de sécurité mis en place par les entreprises face aux risques émergents. Il revient sur les grandes tendances de 2024 en matière de sécurité électronique.

Les données recueillies indiquent que 85 % des managers interrogés visent avant tout à anticiper et prévenir les menaces en termes de normes de sûreté et de sécurité. Ils sont 56 % à déclarer vouloir investir afin d’identifier ces menaces. L’analyse de technologies embarquées (28 %), la réalité  virtuelle augmentée (27 %) et les analyses prédictives (26 %) arrivent en tête des intentions d’adoption pour les entreprises qui ne les utilisent pas encore.

Le cloud computing reste la première technologie émergente sollicitée par ces entreprises. L’étude relève également que la principale préoccupation des entreprises n’ayant pas encore migré vers le cloud est la cybersécurité. Deuxième technologie plébiscitée par les entreprises : l’intelligence artificielle qui connaît le plus grand bond dans son adoption par les entreprises. Elle passe de 29 % en 2022 à 46 % en 2024.

« Les entreprises ont bien pris le virage des nouvelles technologies, comme le prouve leur intérêt pour le cloud, l’intelligence artificielle et la cybersécurité. Elles investissent d’ores et déjà massivement en la matière (…). Les prochains enjeux qu’elles auront à relever se trouveront dans la mise en place des outils de prévention et de gestion proactive de leur sécurité », indique Matthieu Le Taillandier, président France de Securitas Technology.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X