ActusSST Mag disponible

En 2021 le salaire net de la FPH a augmenté de 2,8 %

Après avoir connu une hausse de 5,9 % de leur salaire en 2020, une étude INSEE révèle que le salaire net moyen a atteint 2 590 euros par mois en 2021, soit une augmentation de 2,8 %.

Cette augmentation de salaire en 2020 s’expliquait par le versement de la prime exceptionnelle « Covid-19 » et l’application des accords du Ségur de la santé. L’année 2021 marque l’arrêt du versement de cette prime tout en maintenant une certaine augmentation des salaires, aussi bien pour les fonctionnaires que pour les contractuels.

Toutefois, certaines disparités persistent, c’est notamment le cas pour le personnel médical. Bien que l’écart résiduel entre les femmes et les hommes se réduise, il existe toujours un écart de 3,7 % à profil comparable pour les salariés de la fonction publique hospitalière. Cependant, le rapport souligne que ce chiffre ne doit pas être interprété comme un symptôme de l’inégalité homme-femme car l’enquête n’a pas mesuré certains critères comme l’expérience, l’ancienneté ou encore les tâches effectuées.

L’enquête ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X