ActusPrévention

BTP, des aides financières prolongées

Pour 2023, l’Assurance maladie – Risques professionnels reconduit deux aides financières à destination d’entreprises du BTP : Top BTP et TMS actions.

L’Assurance maladie – Risques professionnels prolonge les aides financières Top BTP et TMS actions pour 2023. L’objectif ? Continuer d’aider les entreprises de moins de 50 salariés engagées dans la réduction des risques de chutes de plain-pied et de hauteur, de lombalgies, des troubles musculosquelettiques (TMS), ou encore de l’exposition aux substances chimiques.

Ces aides permettent d’accompagner les entreprises concernées dans le financement de formations ou d’équipements. Les subventions commencent à 1 000 euros, contre 2 000 auparavant, et sont plafonnées à 25 000 euros par entreprise. Elles couvrent 50 % du montant hors taxes des sommes engagées pour les équipements et 70 % pour les formations.

Le budget des subventions TOP BTP et TMS Action est toutefois limité. L’Assurance maladie applique une règle privilégiant les demandes de réservations selon l’ordre chronologique d’arrivée. Pour les entreprises souhaitant bénéficier d’une subvention, il est ainsi conseillé d’opter pour la réservation via leur compte AT/MP sur net-entreprises.fr.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X