ActusInnovationPréventionSST Mag disponible

Leborgne lance un nouvel outil contre les TMS

Début 2023, Leborgne prévoit de sortir le lève-plaques Télécom Nanovib. Ce nouvel outil vise à préserver les agents de maintenance des réseaux Télécom contre les troubles musculo-squelettiques (TMS).

Limiter les risques de TMS du dos chez les agents spécialisés dans la maintenance des réseaux Télécom. C’est l’objectif du lève-plaques Télécom Nanovib de Leborgne. L’appareil s’utilise en binôme et permet de faire vibrer la plaque avec la surface de frappe pour la décoller, et de la soulever, tout en conservant un dos droit.

Un de ses avantages : son ergonomie. Avec son manche en acier haute résistance en forme de tube, le lève-plaques est à la fois solide et léger (4 kg). Sa poignée déportée confère une meilleure position de travail aux agents, dont le dos est préservé durant la manipulation. Il a également une surface de frappe anti-vibrations et antidéflagrante interchangeable. Cette surface de frappe en polymère combinée au silentbloc (une pièce en caoutchouc absorbant les chocs et vibrations), diminue la propagation des vibrations provoquées lors du décollement des plaques. L’aspect antidéflagrant prévient les risques d’explosion en présence de gaz. L’appareil est aussi polyvalent : il possède deux becs lève-plaques Télécom universels équipés d’ergots de stabilisation de chaque côté de l’embout. Les agents peuvent ainsi ouvrir, en toute sécurité, la quasi-totalité des plaques de moins de 80 kg.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X