10e édition du concours vidéo de l’INRS « Santé et sécurité au travail »

Pour sensibiliser les jeunes apprentis aux risques professionnels, l’INRS organise chaque année un concours vidéo. Intitulée « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail », cette compétition s’adresse aux apprentis et élèves des lycées professionnels.

Depuis 10 ans, l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) organise un concours vidéo. L’objectif ? Sensibiliser les jeunes aux risques auxquels ils seront exposés plus tard dans leur profession. « Les précédentes éditions ont montré que la participation à ce concours constituait un projet pédagogique très mobilisateur pour développer les compétences des jeunes salariés en matière de santé et sécurité au travail », indique l’Institut dans son communiqué de presse. A ce jour, ce sont plus de 800 établissements scolaires qui ont déjà participé à cette opération de sensibilisation.

D’une durée de 30 secondes à deux minutes maximum, générique compris, ces vidéos devront illustrer des démarches et des solutions de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Les candidats ont jusqu’au 1er avril 2022 pour déposer leur projet. Les vidéos seront jugées par un jury composé de représentants de l’INRS, des ministères de l’Education nationale et de l’Agriculture, de la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole (CCMSA), de Caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat/Cramif). Le jury privilégiera les réalisations qui illustreront des démarches et solutions de prévention primaire en entreprise (suppression ou réduction des risques professionnels). La remise de prix aura lieu au siège de l’INRS à paris le 20 mai 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X