ActusRéglementation

Covid-19 : la vaccination en entreprise enfin possible

À compter du jeudi 25 février, la vaccination contre le Covid-19 s’ouvre aux entreprises. Les personnes de 50 à 64 ans atteintes de comorbidités pourront se faire vacciner par leur médecin traitant mais aussi par leur médecin du travail.

Conformément à une ordonnance du 2 février, à partir du jeudi 25 février, les personnes de 50 à 64 ans atteintes de comorbidités peuvent recevoir le vaccin d’AstraZeneca par leur médecin traitant, mais aussi par leur médecin du travail. Les premières livraisons de doses d’AstraZeneca ont commencé en début de semaine.

Les médecins du travail volontaires doivent se rapprocher d’une pharmacie d’officine pour s’identifier et se procurer les doses du vaccin. La Direction générale du travail a fait parvenir à ces derniers un protocole de vaccination à suivre, qui précise que les médecins « doivent choisir une et une seule pharmacie de rattachement qui les approvisionnera ». Les médecins du travail uniquement peuvent entreprendre cette démarche et non la direction de l’entreprise.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X