Télétravail : intensification des contrôles en entreprise

Face à l’épidémie de Covid-19, le gouvernement souhaite renforcer le télétravail afin d’éviter un potentiel troisième confinement. Les contrôles en entreprise vont être intensifiés pour s’assurer de la bonne application de cette mesure.

Eviter au maximum un troisième confinement. C’est l’objectif du gouvernement. Et pour y parvenir, l’Etat mise sur le télétravail et un durcissement des mesures de contrôle. En effet, certaines entreprises (principalement des PME) demandent à leurs salariés d’être en présentiel dans leurs locaux, alors que cela pourrait être évité. Afin de s’assurer de la bonne application des consignes, le gouvernement vient de renforcer les contrôles de l’inspection du travail. Pour l’instant, seules les entreprises de plus de 1 000 salariés pouvaient faire l’objet d’un contrôle. Le Premier ministre Jean Castex, a annoncé que ces contrôles s’appliqueraient à présent également aux petites structures.

La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin a annoncé le 3 février dernier sur Europe 1 un « renforcement des règles du télétravail dans la fonction publique ». Et ajoutant : « On a progressé sur les équipements, avec notamment une commande interministérielle de 50 000 ordinateurs qui se déploient chaque semaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X