Webinaire : allongement de la vie professionnelle

L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) organise un colloque en collaboration avec le Creapt, portant sur l’allongement de la vie professionnelle, les questions d’emploi, de travail, de santé et de parcours. Les deux séminaires sont prévus pour le 1er et le 8 avril 2021.

Le réseau Anact-Aract co-organise avec le Centre de recherches et d’études sur l’âge et les populations au travail (Creapt) un colloque le 1er et 8 avril 2021. Cette conférence portera sur l’allongement de la vie professionnelle et les questions induites : quelles conditions d’organisation du travail ? Comment une action territoriale contribue-t-elle à ces conditions ?

Le réseau Anact s’est engagé depuis plusieurs années sur des actions mises en place par plusieurs acteurs dans divers domaines : l’emploi, la formation, la santé au travail et le développement économique. L’objectif de ce colloque est de démontrer qu’un projet d’action territoriale peut créer de réelles conditions d’allongement de la vie professionnelle.

Ce webinaire s’adresse aux entreprises, organisations patronales et syndicales, organisations en charge de la formation professionnelle, de la santé au travail, de l’insertion, associations, administrations régionales, locales mais, également l’administration centrale. Il sera animé par Annie Jolivet, économiste et Valérie Zara-Meylan, ergonome. Toutes les deux chercheurs au Centre d’études de l’emploi et du travail au Cnam, elles seront accompagnées par Marion Gilles, chargée de mission à l’Anact.

Pour en savoir plus : ici

Anact.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X