Covid-19 : la vaccination ouverte aux entreprises ?

Le gouvernement souhaiterait « mettre à contribution » les entreprises dans la campagne de vaccination contre le Covid-19, selon les déclarations d’Elisabeth Borne, ministre du Travail.

Ministre du Travail, Elizabeth Borne a déclaré mardi 5 janvier que « les entreprises qui participent à la stratégie de vaccination contre la grippe pourront le moment venu participer à celle contre le Covid-19 ». Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, ne serait pas totalement contre cette idée. Il suggère que les entreprises aident leurs salariés à se faire vacciner en les libérant plus tôt. Autre option envisagée : qu’une vaccination puisse se faire dans les locaux même des entreprises.

Cette vaccination en entreprise ne sera possible uniquement « quand le vaccin d’AstraZeneca sera validé par l’agence de santé européenne », précise le président du Medef. En effet, la conservation de ce vaccin est moins drastique que le vaccin de Pzifer/BioNTech ou celui de Moderna. Il tient aussi à rappeler que la vaccination doit rester « volontaire et anonyme », sans aucune obligation de l’employeur.

Ce vaccin est un « élément de reprise économique, déclare Geoffroy Roux de Bézieux. Il est donc dans l’intérêt des entreprises de participer à cette campagne de vaccination. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X