Toucan Nanovib : il soulève grilles et plaques d’égout

Afin de préserver le dos des employés, tout en leur permettant d’avoir un outil adapté et efficace, Leborgne, la marque d’outillage créée en Savoie à enrichi sa gamme avec le Toucan Nanovib.

Soulever des plaques d’égout dont certaines pèsent parfois jusqu’à plusieurs dizaines de kilos. C’est une problématique que peuvent rencontrer les professionnels des travaux publics. Les systèmes d’ouverture des plaques n’étant pas standardisé, l’ouvrier ne possède pas parfois l’outil adapté. Ce manque d’équipement peut conduire à des douleurs vertébrales ainsi qu’un risque d’écrasement des mains ou des pieds des collaborateurs. Pour remédier à ce problème, l’entreprise Leborgne a mis au point le Toucan Nanovib.

Composé en acier de haute résistance, cet outil est un lève-grilles et plaques d’égout, créé pour faciliter le travail des opérateurs, mais aussi pour prévenir les risques de troubles musculo–squelettiques (TMS). Le Toucan Nanovib est léger (4,7 kg) et sa poignée arrondie offre un meilleur confort de manipulation pour l’ouvrier. Il est aussi universel, s’adaptant à tous types de grilles ou de plaques (allant jusqu’à 80 kg) tout en permettant à l’utilisateur de conserver le dos droit grâce à sa forme ergonomique.

Se présentant comme un outil 3 en 1 : le côté « bec » pour les tampons, le côté « forme T » pour les grilles, ainsi qu’une surface de frappe pour décoller les grilles et les plaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X