ActusPrévention

Webinaire : restaurer la confiance en entreprise

Organisée le 14 janvier 2021 par Préventica, cette conférence en ligne a pour objectif de former l’ensemble des dirigeants et représentants du personnel à de nouvelles pratiques de dialogue social.

La confiance est le premier facteur de croissance d’une entreprise : elle permet un meilleur engagement des salariés et la prise de décisions des clients. L’enjeu de ce webinaire est de restaurer cette confiance par l’intermédiaire d’un apprentissage de nouvelles pratiques de dialogue social sur la santé et la sécurité au travail.

Seront notamment abordés :

  • les modalités et particularités de ce dispositif innovant
  • le réseau d’organismes de formation, aux compétences multiples, référencés par le ministère du Travail
  •  les formations communes, levier d’un dialogue social de qualité
  • un retour d’expériences : la santé au travail comme objet de formation commune

Cette conférence sera animée par :

Joan Maissonnier, directeur adjoint de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Dirrecte) Occitanie, responsable de l’unité de l’Ariège ;

Charlotte Basset, chargée de mission à l’institut national du travail de l’emploi et de la formation professionnelle (INTEFP) ;

Corinne Gatier, chargée de mission à l’INTEFP ;

Bernard Giret, consultant en relations sociales chez Bocaconseil.

Inscription en ligne : ici

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X