Accident du travailActus

Nouveau mort au travail chez les cordistes

Vendredi 23 juin 2023, un cordiste est décédé à la suite d’une chute au travail.

Vendredi 23 juin 2023, André Serena Nunes, 34 ans, a perdu la vie dans le cadre de ses activités professionnelles. Le cordiste a chuté d’une hauteur de quinze mètres environ sur un chantier de sécurisation de falaise le long de la RD 526, sur la commune de Oulles, en Isère (38). C’est le troisième cordiste mort au travail depuis le début d’année et le cinquième au cours des 12 derniers mois.

L’association “Cordistes en colère et solidaires” a lancé une cagnotte en solidarité avec la famille d’André. Vous la retrouverez ici.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X