ActusSST Mag disponible

Intérim : quid de la santé et de la sécurité des travailleurs ?

Le statut d’intérimaire expose les travailleurs à des environnements variés, dont le cadre peut être mal défini et parfois dangereux pour leur santé et sécurité. Il est donc essentiel que les agences d’intérim et les entreprises collaborent pour assurer une formation sécuritaire adéquate dès le premier jour de travail.

Un suivi régulier des conditions de travail et des incidents est essentiel pour identifier et corriger les risques potentiels. Les agences d’intérim et les entreprises clientes devraient évaluer ensemble les performances en matière de sécurité, analyser les incidents et mettre en œuvre des mesures correctives pour prévenir de futurs accidents.

Bien que l’intérim offre une flexibilité sur le marché du travail, il ne doit pas compromettre la sécurité et la santé des travailleurs. Seule une approche collective et proactive permettra de garantir que l’intérim reste une option professionnelle sûre pour les acteurs concernés.

Nicolas Lefebvre

Journaliste dans la presse économique depuis 2002, il publie également un livre d’investigation aux éditions de l’Archipel en 2010. Secouriste bénévole, sauveteur aquatique et moniteur de premiers secours entre 2004 et 2018, il consacre sa maîtrise d’Histoire contemporaine à l’institutionnalisation du secourisme au sortir de la seconde guerre mondiale.En 2011, il fonde Oxygène Editions afin de publier Secours Mag, puis en 2017, SST Mag. Il assure aujourd’hui la rédaction en chef de ces deux titres de presse professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X